5 mai 2012

Tout le matos' pour un dessin réussi !

• D'abord, comme c'est une collaboration, MonsieurB ( qu'on ne présente plus ) m'envoie l'arrière-plan qui servira de support à l'illustration finale.
Ensuite, je fais un dessin au crayon de papier, que je scanne...
 ... et sur lequel je repasse ( et je supprime le plombier, au passage, cruelle que je suis )
 Enfin, je superpose les personnages et le dessin de MonsieurB, mais comme la procédure est très longue est très complexe je vous passe les détails. Puis je colore, et ça donne ça !




© Tous droits réservés à la revue qui nous a commandé cette illu' !

P-S : si vous voulez savoir le temps de taff, c'est à peu près 3 heures ( sans compter celui de Benjamin )

15 commentaires:

  1. J'adore, C'est trop Beau ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca serait vachement plus simple avec toshop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais en plus t'as pas genre une tablette graphique ? C'est faisable sur l'ordi avec ca

      Supprimer
    2. Je suis d'accord !
      Benjamin, c'est déjà fait à la tablette :D

      Supprimer
    3. C'est bizarre, pourquoi que tu dit que c'est long ? Tu n'as pas juste a retirer un calque ( l'étape trois ) ??

      Supprimer
    4. Eh non, parce que mon logiciel est définitivement moins performant que Photoshop.

      Supprimer
  3. Waouh ! Je pousse ce cri à chacun de tes dessins j'en ai peur ...
    ^^
    Mais, qu'elle est la revue mystère qui vous a passé cette commande ?
    En tout cas, beau message de solidarité !

    RépondreSupprimer
  4. Cette revue mystère, c'est SOSSDF, qui n'est pas vraiment une "revue" mais plutôt un petit journal fait par des collégiens, dont moi.
    Si vous voulez plus d'infos, allez tous sur http://aidonslessdf.e-monsite.com
    PS : Lucie, tes dessins sont toujours aussi géniaux
    Axel

    RépondreSupprimer
  5. Comment fait on pour se faire un compte sur ce blog ?

    RépondreSupprimer
  6. Haha, je suis content d'être le seul à l'avoir remarque : le dessin au crayon à papier est fait derrière une partition de musique ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave et c'est en mi bémol Majeur ( ou en do mineur je sais pas ... A confirmer ... )

      Supprimer
    2. Ah ouais ... Concerto ?

      Supprimer
    3. Recyclons le papier, mes enfants ! Pour l'avenir de la planète !

      Supprimer
  7. Merci pour le dessin de la part de quelqun qui fait le journal.

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi beau ;)
    je suis jamais déçue à chaque fois que je vais sur ton blog!
    :)

    RépondreSupprimer

grifonnage