15 avr. 2012

La jeune fille à la fleur ( revisitée )


Plus sérieusement et pour ta culture générale, internaute, cette photo prise en 1967 est l'œuvre de Marc Riboud, un très grand photographe que j'admire énormément, enfin bref : au départ, elle était en noir en blanc ; elle a été prise à Washington D.C, lors d'une manifestation en lien avec la guerre du Vietnam.

Donc, cette photo est entrée dans la légende, et patati et patata, ET PUIS, un jour, je ne sais plus trop comment, l'artiste a retrouvé la même photo MAIS en couleur, et sous un autre angle, et il me semble qu'elle a été dévoilée au public plutôt récemment. Personnellement, je préfère celle-là ; l'attitude de la jeune fille va plus vers l'avant.

Voilà, c'est ici que s'arrêtent mes modestes connaissances.

Bonne reprise ! ( sauf ceux qui sont en vacances, les veinards )


1 commentaire:

  1. C'est vrai que celle-là est plus jolie ... C'est l'angle de vue je pense.

    RépondreSupprimer

grifonnage